La lipocavitation du visage séduit de plus en plus de femmes. Et pour cause. Cette technique de rajeunissement par ultrasons fait des miracles sur la peau. En quoi consiste la lipocavitation du visage et quels résultats espérer ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
La lipocavitation du visage, qu’est-ce que c’est ?
La lipocavitation du visage consiste à utiliser des ultrasons à faible fréquence sur le visage pour estomper les marques de vieillissement, éliminer les cellules mortes et éclaircir le teint. L’appareil utilisé décompose les cellules graisseuses situées sous la peau, notamment lors du traitement du double menton. Les ultrasons permettent également de stimuler du nouveau collagène, nécessaire au raffermissement du visage.
Par ailleurs, la lipocavitation est une alternative intéressante et efficace à la liposuccion car elle ne nécessite aucune incision ou intervention chirurgicale. La récupération se veut alors plus rapide.
Pourquoi une lipocavitation du visage ?
Avec l’âge, la peau devient plus lâche. Cela est dû à la perte de fibres de collagène et à la réduction de l’activité des fibroblastes. Apparaissent alors des rides, ridules, tâches brunes et autres marques de vieillissement.
La lipocavitation du visage permet de régénérer les cellules de la peau en stimulant le nouveau collagène. Pour cela, on chauffe le derme et l’épiderme grâce aux ultrasons sans endommager les tissus environnants.
Au fil des traitements, la peau recommence à produire du collagène et gagne en fermeté et tonicité.
Comment se déroule une lipocavitation du visage ?
La séance de lipocavitation du visage commence généralement par un diagnostic personnalisé. Ce diagnostic permet d’analyser l’état de la peau et de s’assurer que vous êtes éligible à ce type de traitement.
Avant d’utiliser l’appareil à ultrasons, un technicien applique un gel spécifique sur le visage pour limiter les inconforts et optimiser l’efficacité du soin.
Puis, il balaye délicatement l’appareil sur la peau. Cette méthode est indolore même s’il est possible de constater des rougeurs temporaires en fin de séance.
Après une lipocavitation du visage, il ne sera pas nécessaire de prendre du repos. Vous pourrez retourner sur votre lieu de travail directement après la séance. C’est l’un des nombreux avantages de ce type de soin.
Quels sont les résultats d’une lipocavitation du visage ?
Les résultats d’une lipocavitation du visage peuvent varier en fonction de chaque individu. Ce qui est sûr, c’est que ce type de soin permet d’améliorer l’aspect de la peau et de réduire les signes de vieillissement. En quelques séances, le grain de peau sera plus clair et plus net.
Autre avantage de la lipocavitation du visage : elle peut faire des merveilles chez les personnes souffrant d’acné puisqu’elle élimine la bactérie à l’origine de ce trouble cutané.
Enfin, les ultrasons permettent de resserrer la peau et de lutter contre le vieillissement prématuré.
Il est conseillé de bien boire après la séance afin d’éliminer efficacement les toxines et de favoriser le drainage lymphatique.
Associer la lipocavitation du visage à la radiofréquence : une bonne idée ?
La lipocavitation du visage et la radiofréquence sont deux traitements par ultrasons qui aident à réparer la peau et à stimuler sa guérison naturelle. La lipocavitation agit sur les graisses cutanées pour retendre l'épiderme et la radiofréquence permet d’estomper la cellulite superficielle.
L’avantage de ces deux soins est qu'ils conviennent à tous les types de peau, de l’acné à la rosacée en passant par les peaux matures.
Peut-on traiter d’autres zones que le visage ?
Eh bien oui ! Les ultrasons ne sont pas uniquement utilisés sur le visage. La lipocavitation s’applique également sur les zones sujettes aux amas graisseux tels que le ventre, les fessiers, les cuisses, les bras, les hanches ou encore le dos.
Quelles sont les contre-indications à la lipocavitation du visage ?
Les séances de lipocavitation du visage (ou de radiofréquence) sont déconseillées dans les cas suivants :
Grossesse ou allaitement
Implants métalliques
Diabète
Suivi d’un traitement médicamenteux à base d’anti-coagulants
Problèmes cardiaques, port d’un pacemaker
Le diagnostic de peau de début de séance permettra de faire le point sur vos antécédents médicaux et d’écarter d’éventuelles contre-indications.
Qui consulter pour une lipocavitation du visage à Avignon ?
Nous proposons des séances de radiofréquence et de lipocavitation du visage à Avignon dans notre institut La Clinic de la beauté. Notre centre dispose des dernières technologies en matière de soins cosmétiques.
Afin de vous faire découvrir ce soin de peau, nous vous offrons un diagnostic anti-âge offert dans notre institut.
Pour en profiter tant que l’offre est encore disponible, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous (vite ! les places sont limitées !) :
Comments